jeudi 23 décembre 2010

J-156 Pour le DJ, ça devrait le faire...

Bon nous voilà de retour sur le blog après ces quelques jours passés sous le soleil asiatique pour Julien et dans la froideur de l'hiver pour Mélanie...


Après un échec avec notre premier DJ, c'est grâce à Elodie, une copine de Mélanie, que l'on a trouvé notre bonheur. On attend de leur part le contrat mais ils nous ont d'ores et déjà réservé la date !

Nous voilà donc équipés pour vous faire bouger jusqu'au bout de la nuit !

dimanche 28 novembre 2010

J-181 DJ + Faire-part

Ces derniers jours, il y a eu quelques avancées dans nos préparatifs...

Nous nous sommes lancés à la recherche d'un DJ au travers de divers sites. On hésite encore mais on pense l'avoir trouvé, il nous reste quelques points à valider.


Aujourd'hui, nous venons de passer notre dimanche à travailler notre faire-part. Nous avions depuis plusieurs mois une idée que l'on s'était gardée de côté et puis finalement, aujourd'hui nous y avons renoncé. L'image, ci-contre, en était l'élément clé. 
Notre dernière idée est plus en rapport avec notre thème (le bois) et nos couleurs (rouge, marron et blanc), mais cela reste une surprise!

mercredi 10 novembre 2010

J-199 Modification des paramètres

Ca y est le cap des 200 jours est franchi. Mais pas de panique à bord, restons zen !


Petite information pour vous signaler que désormais tout le monde peut laisser un message, membres ou non-membres !

mercredi 3 novembre 2010

J-205 Rencontre avec le prêtre pour la préparation

Comme prévu, nous avons recontacté le prêtre fin octobre, pour une première rencontre. Nous avions rendez-vous hier soir, chez lui, dans un petit village à quelques kilomètres de Ners.
Nous avons donc cherché un peu le presbytère dans des rues similaires à celles de notre village.
Une fois arrivés, le prêtre nous a chaleureusement accueilli dans une maison en pierre du XVIIIème. C'est donc autour d'un verre de jus d'orange que nous avons démarré la discussion. Dans la voiture, nous avions préparé nos réponses à la question classique, à laquelle nous n'avons pas échappé: "que représente pour vous, le mariage à l'église?", et en nous écoutant, le prêtre a observé qu'il ne nous prenait pas au dépourvu! et a salué notre vision commune.
Après avoir rempli les papiers administratifs, il nous a fourni de la documentation et nous a annoncé que depuis cette année, la préparation au mariage en groupe ne se faisait plus, à notre grande déception... quel dommage...!
Nous nous sommes quittés après une heure de conversation, et nous nous sommes donné rendez-vous après la rencontre avec le prêtre officiant normand prévue en décembre.

Une petite question pour nos parents: où a eu lieu notre baptême?

mardi 19 octobre 2010

J-225 Salon du mariage de Montpellier

Comme prévu, nous nous sommes rendus au salon du mariage de Montpellier samedi après-midi, profitant de nos invitations de Sarah Boutique. Nous retrouvons d'ailleurs son stand dès l'arrivée, mais les quelques robes mises en évidence ne me font plus d'effet, puisque j'ai choisi LA mienne.
On avance, harangués par les commerçants qui nous tendent leurs prospectus, et on finit par se faire avoir au stand des galeries Lafayette... où on nous propose une inscription sur la liste de mariage de leur site internet, contre une bouteille de champagne... donc on dit oui!
Puis sur un stand de bijouterie, on se prend au jeu en essayant des alliances... Julien a déjà cerné celles qui lui plaisaient bien, pour moi ce sera plus dur... elles me plaisent toutes! Cela me fait le même effet sur un second stand, heureusement que nous pouvons nous y prendre au plus tard deux mois avant le mariage.
On discute ensuite avec le vendeur de la boutique de costumes d'Alès. Julien n'a pas besoin de se préoccuper du sien avant février... la chance!
Notre gourmandise nous a aussi amenés à goûter des chocolats pétillants... qui ne pétillaient pas du tout! puis un coup d'oeil aux stands de déco, et voilà, après deux heures à piétiner et glaner quelques idées, nous sommes repartis plutôt satisfaits de ce premier salon.... et prêts à affronter l'Ikéa tout proche qui nous attendait!

jeudi 14 octobre 2010

J-228 Ca y est, j'ai choisi MA robe!

Comme prévu, j'ai pris rendez-vous mercredi en fin d'après-midi, avec trois copines, afin d'avoir d'autres avis sur le choix de ma robe de mariée.
Certaines m'ayant plus la dernière fois, je les ai évidemment réessayées, et rien à faire, celle qui m'avait vraiment tapé dans l'œil m'a fait le même effet, et les autres évincées plutôt rapidement!
Et les filles sont toutes allées dans mon sens, préférant nettement elles aussi la robe que j'avais choisie! Je l'ai d'ailleurs portée une bonne dizaine de minutes, me regardant sous toutes les coutures, marchant avec des chaussures à talon, essayant de m'assoir avec...
Voilà, mes mesures sont prises, la commande partira la semaine prochaine, puis 3 voire 4 mois d'attente avant d'essayer ma robe à moi... ça va être long!

Au passage, j'ai eu des invitations pour le salon du mariage de Montpellier, où la boutique sera présente, donc nous irons y faire un tour ce week-end!

dimanche 10 octobre 2010

J-230 On change d'heure !

On a appelé la mairie de Saint-Bômer-les-Forges cette semaine pour coller aux prérogatives du prêtre. En effet, celui-ci préfère que notre cérémonie se déroule à 14h30, heure à laquelle nous avions réservé la mairie !  Après un petit coup de fil, tout vient d'être décalé de 30min et rentre dans l'ordre.
Ce sera donc 14h cérémonie civile, 14h30 cérémonie religieuse !

mercredi 6 octobre 2010

J-234 Essayages de robes, ça s'accélère...

Ayant choisi la boutique de robes qui me plaît le plus, j'y suis passée aujourd'hui afin de prendre rendez-vous pour un nouvel essayage.
Après discussion avec quelques copines, le samedi 16 nous paraissait la date la plus judicieuse. Malheureusement, la boutique sera fermée ce jour-là donc pas possible... la vendeuse se souvient de moi et me rappelle que je dois avoir choisi avant fin octobre, et plus précisément pour le 23, car elle doit faire les commandes à la fin du mois. Si je ne me décide pas à temps, ça veut dire qu'on repousse la commande d'un mois ce qui serait tendu pour les retouches après...
Je rappellerai donc demain afin de fixer le jour, sans doute mercredi prochain afin d'avoir quelques filles avec moi, et ce qui me laissera encore le temps d'un troisième essayage si besoin.

Au passage, j'ai eu connaissance de la collection des robes essayées... et que j'avais tenté de retrouver sans succès dans mes magazines!

mardi 5 octobre 2010

J-235 Saint-Bômer-Les-Forges, vous connaissez?

La cérémonie religieuse aura lieu à Saint-Bômer-Les-Forges dans l'Orne (61).
 C'est dans ce petit village que, depuis l'âge de 6 ans, Mélanie a vécu.
Anne-Marie et Michel, mes beaux-parents, y vivent toujours d'ailleurs mais nous y reviendrons dans un autre message.

Source Wikipédia :

" Le bourg est situé à proximité de la route départementale reliant Flers à Domfront. Sa population autrefois essentiellement agricole travaille maintenant souvent dans l'une ou l'autre de ces villes.
Son territoire est essentiellement couvert par des terres agricoles dans un paysage bocager à maillage lâche. De nombreux talus ont été arasés pour agrandir les parcelles agricoles; en particulier lors des opérations de remembrement. Néanmoins un réseau de chemins creux a été préservé.

Pour donner une idée de l'altitude de la commune, on a tradition de dire que le haut de l'église Saint-Julien de Domfront arrive à la hauteur de la deuxième marche du perron de l'église de Saint-Bômer.

La commune de Saint-Bômer-les-Forges possède deux dolmens, l'un est situé au village du Creux et le second dans les bois de la Maigraire.

Saint-Bômer-les-Forges est mentionnée en 1199 comme ecclesia Sancti Bomari. La forme ancienne latinisée, ainsi que le nom "Bômer" ne postulent pas un « Bohamad(us) », nom germanique d'origine gotique, comme souvent évoqué et dont le gentilé des habitants est dérivé : les Bohamadiens, mais un « Bodmar(us) », nom germanique également. À noter aussi que Saint-Bomer, en Eure-et-Loir semble être le même saint, sous la forme latinisée de Baomirus en 1130.
On retrouve parmi les saints vénérés particulièrement dans le diocèse du Mans, ces noms sous les formes Bohemad et Bommer.
On pourrait donc se trouver en présence de deux personnages distincts : un Bodmar(us) et un Bohamad(us), originaire d'Aquitaine au VIe siècle, diacre dans le Perche. La confusion a du être facilitée par l'évolution phonétique de Bohamadus en "Bomé" en ancien français et de Bodmarus en Bomer, jadis prononcé "Bomé".

La légende de saint Bômer présente plusieurs traits communs avec celle de Baudemagu roi de Gorre, chevalier de la Table Ronde au Royaume de Gorre, gardien des marches.  "

lundi 4 octobre 2010

J-236 Nouveaux essayages de robes

Après deux boutiques faites en centre ville d'Alès avec ma belle-mère, j'ai pris l'initiative en fin de semaine dernière de voir une troisième boutique toute seule ce soir à côté d'Alès.
Boutique que j'ai failli chercher, puisqu'elle a déménagé mardi dernier sans qu'on me prévienne au téléphone!
Une fois encore, j'ai dû essayer une bonne dizaine de robes dans différents styles, mais malgré le bon vouloir de la vendeuse, je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Au moins, ça m'a permis d'essayer d'autres styles de robes, qui ne m'allaient pas du tout, et de ne pas avoir de regrets là-dessus.
Prochaine étape, retourner avec des copines dans la boutique du centre-ville où plusieurs modèles m'avaient plu, afin d'affiner mon choix.
Objectif: avoir trouvé MA robe fin octobre...

dimanche 3 octobre 2010

J-237 Le prêtre du coin enfin contacté!

Beaucoup d'avancée dans les préparatifs en ce moment... puisque l'on a aussi pris contact avec le prêtre de notre paroisse afin de prendre rdv pour la préparation religieuse, qu'on fera donc ici par commodité.
Le numéro qu'on avait récupéré sur internet nous a amené à un curé retraité, mais qui a pu nous donner et non sans mal, le numéro du nouveau responsable. Reste maintenant à le recontacter dans quelques semaines, car il ne compte pas nous voir avant le mois de novembre!

J-237 Choix du photographe

Ça y est, on a eu le retour de la photographe... C'est bon, enfin, presque, on va recevoir le contrat...
On a eu une déception dans la semaine après avoir raté une photographe que l'on appréciait beaucoup, mais bon on ne regrette pas, nous sommes surs que Sandrine saura nous combler!

Pour ceux que ça intéresse, prenez connaissance de son blog :

samedi 2 octobre 2010

J-238 Ouverture du blog

Bon, on va essayer de tenir à jour ce blog.
Pourquoi faire? Pour vous tenir informés de l'avancée de notre mariage...
Ben oui, puisque nous sommes loin de vous tous, on essayera comme ça de vous mettre au courant au fur et à mesure des préparatifs!