dimanche 27 mars 2011

J-62 Ji moins Six-Deux !

   Eh oui, nous sommes à J-62 comme le Pas-de-Calais !
   Au fait, parler du Nord, me fait penser à ... je vous ai parlé de Saint-Bômer-les-Forges mais pas de Moulle ?!? Alors petite présentation oblige !

   Moulle est un village de plus de 900 habitants. J'y ai vécu toute mon enfance et mes parents y vivent toujours.

 

   Nous avons une belle mairie avec des briques rouges bien de chez nous. Mon père était le directeur de l'école voisine pendant de nombreuses années avant de partir en ville à Saint-Omer (le St-Omer du Pas de Calais pas celui du Calvados bien sûr... d'ailleurs très proche du domaine de la Pommeraye).

 

Mes parents vivent dans une maison individuelle à quelques centaines de mètres de la Houlle, la rivière homonyme du village voisin. Rivière où mes frères et moi allions pécher et ramassions plutôt les branches des arbres proches que les poissons !
   D'autres connaissent aussi Houlle pour le breuvage précieux que la distillerie procure ! Mais c'est un tout autre sujet, on s'égare...
   Nous nous marions en Normandie mais mon EVG (Enterrement Vie de Garçon) sera lui chez les ch'tis ! C'était presque obligatoire...

 


1 commentaire:

  1. Coucou!

    Merci pour toutes ces informations sur ton village! Ca permet de connaître un peu mieux l'environnement de ton enfance!
    Moi je dis que ça se fête alors à votre santé mais n'abusez pas trop quand même!

    Biz!

    Hortense

    RépondreSupprimer